dimanche 9 mars 2014

Souvenirs, souvenirs...

Clamartois depuis 15 ans : c'est peu par rapport à certains mais suffisant pour avoir vu les choses changer. Il y a quinze ans pour faire une fête à Clamart, c'était RDV dans la salle nommée aujourdhui Jacky Vauclair au RDC de la mairie... Maintenant c'est dans la salle des fêtes polyvalente Hunebelle.
Il y a quinze ans au stade Hunebelle des vestiaires vétustes vous accueillaient. Il y a quinze ans prendre un verre à la mairie c'était risquer de se faire valser par une portière de voiture garée devant le bistrot ou de se faire écraser entre rue du Trosy et rue Samuel. Maintenant c’est piétonnier et les terrasses sont bondées.
Il y a quinze ans on allait au cinoche à Paris en voulant surtout pas rater le dernier train. Maintenant les films passent au cinéma Jeanne Moreau! On boit un verre à l'Autrement bon et on discute tranquillou. C'est cool. Il y a quinze ans les ressorts des fauteuils usés du théâtre Jean Arp me trouaient les jeans. Maintenant non!
Il y a quinze ans la piscine du bois commençait  vraiment à fatiguer. maintenant elle est remplacée.
Il y a quinze ans la fête des petits pois avait l'air de rien entre dessins d'enfants et chars miteux. Aujourd'hui c'est un festival de rue de premier ordre qui draine toute la banlieue et fait venir des troupes de partout...
Depuis quinze ans j'ai vu gratos  dans le désordre, entre autres, Manu Dibango, Higelin, Bertignac, Cali...
Il y a quinze ans les parcmètres me ruinaient. Maintenant je change mon disque et stationne gratos! Il ya quinze ans je cherchais les pistes cyclables : maintenant à vélo, je prends même les sens interdits et je passe au feu rouge en toute légalité!
Il y a quinze ans je me demandais comment jouer au foot sur les pelouses du stade de la plaine qui ressemblaient à des champs de patates après arrachage, avec le boucan des moteurs de modèles miniatures dont le son était insupportable..... Maintenant je me demande si les joueurs se rendent compte de la chance qu'ils ont.
Il y a quinze ans, le haut Clamart était abandonné. Aujourd'hui il est rénové, la place Césaire est sympa, le parc Auzelle remplace un centre commercial miteux et le tram arrive.
Il y a quinze ans c'était la droite. Maintenant j'espère que la gauche va garder la ville qu'elle a transformée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire