mardi 18 mars 2014

dernière ligne droite

Grosse ambiance  sur les marchés, au Trosy et à la Fourche. En effet, c'était le dernier WE de campagne officielle avant le premier tour. Vendredi soir faudra ranger les tracts et les panneaux. Un sentiment de fin de campagne et de dernier effort dans tous les rangs. Grosse présence donc. Personnellement, je vois trop de bleu, jusqu'à la nausée. Aux feux rouges les matins, toute la journée... Une certaine bonne humeur à gauche avec tout de même cette crainte de l'abstention.
Vanessa Jérôme, tête de liste Clamart Citoyenne, de bonne humeur le 16 mars à la Fourche
Et effectivement le sentiment que les militants se parlent plus à eux-mêmes qu'aux citoyens. Le sentiment de coupure et de solitude que je perçois parfois, derrière les K-Ways, les banderoles et les ballons.
Des militants, marché de la Fourche, le dimanche 16 mars. Une forme de solitude(s)?
Et ce n'est pas de leur faute. Ne pas s'intéresser à de tels enjeux est une attitude qui laisse perplexe et interroge. Un sentiment confié par Vincent Gazeille, élu vert depuis 13 ans au conseil municipal et conseiller général des Hauts de Seine pour le canton du Bas Clamart.
Faut la foi! Vincent Gazeilles, élu vert au marché de la Fourche, le 16 mars
De la difficulté d'être élu. Une forme de solitude. Le 23 il faut aller voter citoyens!
L'enjeu collectif est majeur. Politique scolaire, sociale, urbanistique, culturelle... Les municipalités ont des moyens pour toucher vos vies, concrètement. C’est même, peut-être, la seule échelle politique où nous, citoyens, pouvons influer sur nos quotidiens directement. Trois listes, donc, un choix : le notre!
Trois listes.
Tout de même un message, en toute amitié, aux électeurs de droite : le prochain week-end, du 21 au 23, c'est le WE idéal pour quitter Clamart dès le vendredi (comme le préconise Berger dans sa refonte des rythmes scolaires) et ne revenir qu'après 20 heures le dimanche (pour éviter les embouteillages). Il fera très beau et la pêche à la ligne s'impose.
Aux électeurs de gauche : le 23,  la météo est pourrie et la seule sortie valable est celle qui mène aux bureaux de vote. Sectaire, vous avez dit sectaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire