jeudi 27 mars 2014

Derrière le Monoprix...?

Berger veut reconstruire le Centre Commercial Desprez et y implanter un "Monoprix".
On peut s'étonner  sur plusieurs points :
1/ L'enseigne, sans appel d'offres, avant même l'élection serait donc déjà choisie? Et ça vous a pas choqué? Moi si! Qui sait si Monoprix souhaite s'implanter à Clamart? Et pourquoi le ferait-il? On lui a promis quoi? Et qui a négocié cette implantation? A quel prix? Il est paradoxal qu'un candidat apporte clé en main une enseigne précise à la ville qu'il ambitionne de conquérir.
2/ Quid de l'enseigne discount actuellement implantée? remplacée, mise en concurrence?  Que signifie cette volonté de remplacer le pas cher pour du cher?Cherche-t-on simplement à éloigner les "pauvres" du cente ville?
3/ Quid des résultats d'une enquête publique nécessaire dans le cas d'une expropriation, si expropriation il devait y avoir?
4/ Quid bien sûr de l'avis de la population et de la concertation d'une manière générale?
A toutes ces questions gageons qu'il ne nous sera pas répondu et que l'élection seule justifiera le projet. Nous avons le devoir de nous opposer à ce type de gouvernance. Le but n'est pas de s'opposer à une refonte du Centre Commercial Desprez, qui est moribond car mal conçu ( par la droite faut-il le rappeler) et vieillot. Le but est de s'opposer aux décisions prises en catimini par n ne sait quelle procédure et en l’occurrence l'ouverture d'une grande surface en centre ville répond à des règles qui à l'évidence n'ont pas été respectées puisque le choix a été fait avant même d'être en position de décideur....
Dossier Desprez, à suivre de près donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire