dimanche 16 mars 2014

la traversée de Clamart

7 heures du mat' : Roger n'oublie pas la poubelle jaune (après-demain ce sera la verte) : le tri sélectif (mis en place par la gauche), première préoccupation de la journée. Il enfourche son vélib' (mis en place par la gauche) et se rend à la gare. Pendant ce temps, Samia prend le Clamibus (mis en place par la gauche). elle attend avec impatience la mise en route du tram (mis en place par la gauche) pour rallier la zone d'emploi de Vélizy. En attendant elle galère quand même un peu moins qu'avant pour traverser la Plaine (rénovée par la gauche). Hier, elle n'a pas oublié d'aller actualiser son quotient familial (mis en place par la gauche) pour payer ce qu'elle doit selon ses ressources.
10 heures : A la médiathèque, Emilie se souvient de la salle qui faisait office de bibliothèque dans le bâtiment administratif. Elle sourit, en bippant ses documents à la Buanderie( mise en place par la gauche). Dimanche, elle ira à la médiathèque François Mitterrand (mise en place par la gauche) finir son exposé.
Sur le stade de la Plaine (reconstruit par la gauche) ses potes joueront qui au foot, qui au rugby. Elle elle préfère le volley à Hunebelle (rénové et transformé par la gauche).
Du gymnase, elle aperçoit Nolwenn et ses potes de l'amicale bretonne qui font (encore) des crêpes à la salle des fêtes ( construite par la gauche). Nolwenn est arrivée en vélo par les pistes cyclables (mises en place par la gauche). Quand il pleut elle prend la voiture se gare en zone bleue (mise en place par la gauche). Avant,elle se ruinait.
18 heures : Mohamed, François et les autres sont place Aimé Césaire (construite par la gauche). Tu traverses le Parc Auzelle (construit par la gauche) et tu y arrives direct. C'est l'ouverture de la fête des petits pois (modernisée par la gauche). Un moment toujours attendu. Demain, ils verront les spectacles qui partout dans la ville, de Maison Blanche (agrandi par la gauche) à la place de la mairie (créée par la gauche) se multiplient sur 3 jours. Mais ce soir, au cinéma (mis en place par la gauche) il y a aussi un bon film. Faut choisir! Les gars choisissent le cinoche pour aller boire un verre à l'Autrement Bon (café associatif mis en place par la gauche) après la séance... Il paraît que le concert gratuit de rentrée (voulu par la gauche) sera top. Mais on ne sait pas encore qui jouera : Aubert, Raphaël ou les Kings of Leon (faut pas déconner t'es ouf'!)???



4 commentaires:

  1. Ah elle fait tellement de belles choses la gauche, il fallait vraiment le souligner. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne rate jamais rien, toujours parfaite, rien à redire. Ne surtout pas critiquer car tout le monde est content, ceux qui râlent sont les méchants. Laissons les profiteurs profiter, les amis des amis s'en mettre plein les poches. La solution est ni à gauche ni à droite elle est dans le citoyen. Un citoyen qui ouvre l'oeil et remet son cerveau en marche; Savoir être critique et ne pas pondre des textes aussi niais.
    Pour faire tout ça il faut des sous et ils sont où ces sous?? L'endettement de la ville on en parle? On fait tout ça au détriment d'autres choses, 4 personnes pour nettoyer 2500m2, dans les services de la mairie les gens s'interrogent allez les voir. Les subventions pour les associations diminuent, plus d'intervenants pour les langues en primaire... Il n'y a plus d'argent mais ce n'est pas grave parce que je vois que ça rend heureux Roger, Samia, Nolwenn (de l'amicale bretonne bien évidemment), Mohamed, François... et vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ,il y a plein de défauts dans la gouvernance de la ville. Oui bien sûr c'est le citoyen qui doit ouvrir l’œil et a le pouvoir. Si vous aviez réellement lu ce blog et son grand frère, je ne dis pas autre chose....Mais ce pouvoir, il le délègue et à un moment donné il doit choisir à qui. "La solution n’est ni à droite ni à gauche" est une niaiserie du niveau du texte que vous n'avez pas apprécié ce qui est votre droit et ne me gêne pas outre mesure.
      La politique se niche partout et je suis de ceux qui croient en la différence entre la gauche et la droite, vous l'aurez compris. Oui le quotient familial c’est la gauche qui l'a instauré, et pas la droite! Oui la culture c’est la gauche qui l'a restauré et pas la droite! Oui l'écologie c'est la gauche et pas la droite! Ce que vous n'avez pas compris c'est que je trie mes priorités. Et donner les clés de la ville à la droite qui l'a géré si longtemps, c'est un retour que je considère comme néfaste, surtout à la droite de M. Berger, que je considère comme extrême et liée aux intérêts privés des promoteurs. J'ai bien le droit de le dire! Et vous de répondre comme vous le voyez!

      Supprimer
  2. DU grand n'importe quoi , beaucoup de mensonge , voir mes commentaire sur twitter @PTPois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un commentaire bien argumenté. Perso' j'ai pas de compte twitter parce que parler en langue des 140 signes je sais pas faire!

      Supprimer