vendredi 21 mars 2014

NON à la ville Berger!

Sprint final, dernier jour de campagne du premier tour. Désormais, la campagne c'est  entre soi et non public. Il faut donc inviter chacun à se mobiliser personnellement dans l'intérêt général. D'autre part, désormais la campagne c’est donc sur la mouette et nulle part ailleurs! (Plaisanterie)
Rappel aux électeurs de gauche tentés par une abstention quelle qu'en soit la raison. Il ne doit pas y avoir un seul tour  Clamart : cela signifierait que la droite l'emporte.
En effet, il paraît difficile de voir une seule des deux listes de gauche réunir à elle seule 50 % des voix. A moins que....
Il faut donc se mobiliser. Avec une seule liste la droite extrême joue son va-tout dès le  premier tour. Il va sans dire que le premier objectif est de battre cette droite dure. Berger est le candidat des promoteurs, le candidat des caméras, le candidat du moins disant culturel, le candidat de la bagnole, le candidat dépensier donc des impôts locaux, le candidat de la remise en question du PLU pour densifier les quartiers qui ne sont pas son cœur  de cible, c'est à dire les quartiers les plus populaires!
Sa politique verte? Distribuer des bulbes aux Clamartois. Ah, la noble et belle ambition au ras de la jardinière de balcon. Clamartois tu auras des fleurs sur ton rebord de fenêtre du 8è étage!
Sa politique vers les aînés? Thé dansant hebdo et repas annuel au Lido... Pour le reste que l'aîné reste chez lui! Ah l'ambition élevée de l'offre culturelle zéro.
Sa politique de logement? Priorité aux Clamartois... Qu'est-ce que cela signifie? Est Clamartois dès lors qu'il le souhaite celui qui habite Clamart! Clamart aux Clamartois! Et la France aux Français???? Extrême vous avez dit extrême?
Sa politique de sécurité : Caméras, police municipale, "chasse aux voyous", expulsion des logements pour les familles des condamnés, démantèlement de camps hors la commune de Clamart, aide à  l'équipement des particuliers pour des moyens personnels de "protection"....Traduisez : politique sécuritaire favorisant les privations de libertés, le fichage, la double peine et l'autodéfense. A quand les milices et les citoyens chargés de sécuriser les limites communales?? Ah la belle commune accueillante où vivre ensemble tous soupçonnés, tous soupçonneux crèe une ambiance tellement "village"!!!! Extrême, vous avez dit extrême?
Sa politique urbanistique? Densifier plus encore les zones déjà denses et sanctuariser les zones pavillonnaires? Béton, vous avez dit béton? A nous les rivières artificielles et les immeubles de 8/9 étages ! Mais aux promoteurs les bénéfices! Cohérence, vous avez dit cohérence?
La politique de transport? Il intitule de "l'oxygène" un programme destiné à la pollution automobile avec création de parkings souterrains partout! Ah, la belle ville où la voiture, dans une zone à proximité immédiate du périph', déjà congestionnée tous les matins, va pouvoir se multiplier au détriment de solutions alternatives, circulations douces et  collectives!
Pour toutes ces raisons, électeur de gauche, oublie tes rancœurs nationales, d'autant plus que tu peux voter à gauche même si tu es déçu, oublie la présence de tel ou  tel sur telle ou telle liste (une liste ne se réduit jamais à un nom à une figure ou à une idée que l'on ne cautionne pas), oublie que tu rêves de mieux, toujours en tous temps, ce qui fait de toi un électeur de gauche authentique, et vote le 23 mars. Pense au bilan, pense aux projets et mets ton énergie à faire en sorte que ton rêve puisse, plus ou moins, dans la mesure du possible que nous construisons nous-mêmes, devenir réalité! Et refuse la ville Berger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire