mardi 11 février 2014

mardi 11 février, 8 heures

Mardi 11 février 8 heures... rassemblement devant le collège Maison Blanche pour protester contre les moyens insuffisants alloués à cet établissement comme à tant d'autres en ZEP ou non en Île de France. Certes l'hémorragie de postes initiée par le précédent pouvoir est arrêtée. Néanmoins les moyens demeurent insuffisants. partout les bahuts craquent devant une hausse démographique pourtant prévue. Partout les effectifs sont pléthoriques et les options menacées. Les faibles créations de cette année ne couvrent guère les besoins. Ils permettent à peine de compenser le retour de disciplines supprimées sous Darcos-Chatel.
Les besoins sont pourtant bien réels : considérez l'impossibilité qu'il y a  à remplacer un professeur correctement absent;l'impossibilité de dédoubler ou d'assurer les heures statutaires par discipline. Chaque année, le même constat et la même réponse.
L'ensemble des responsables politiques locaux (entendez par là les élus les plus connus : P. Kaltenbach, sénateur-maire, V. Gazeilles, conseiller municipal et conseiller général, J.D. Berger conseiller municipal et conseiller régional) se sont manifesté à cette occasion. Nous ne polémiquerons pas sur les arrières-pensées ou les incohérences en la matière, quoique l'envie nous en démange... : il est essentiel que, par-delà les clivages politiques, la mobilisation soit unanime pour modifier concrètement les moyens. Permettez-nous d'être déçus devant la petite cinquantaine de présents. Félicitons les personnels pour leur forte mobilisation (80% de grévistes ce jour). Et luttons.
Messieurs Gazeilles et Kaltenbach échangent avec les parents et les enseignants
P.Kaltenbach, V. Gazeilles et des enseignants

M. Berger et des membres de son équipe, arrivés quelques instants avant la fin du rassemblement

Messieurs Aubineau et Kaltenbach parmi la petite cinquantaine de participants


P. Kaltenbach, G. Aubineau, des responsables de fédérations de parents, des enseignants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire