mercredi 2 mars 2016
Mon Clamart.
Mon Clamart c'est d'abord celui des sentiers. Ces petits bouts de rien qui comme dans d'autres villes de banlieues sont de plus en plus rares mais qui contribuent à forger une identité et une qualité de vie. Des espaces hors du temps voire même contre le temps présent : impossible d'y circuler en voiture, voire en deux roues, ces sentiers nous font découvrir une ville derrière la ville. Des heures à se promener dans ces petits sentiers, ces culs de sacs et ces passages qui sillonnent notre ville.
Mon Clamart, c'est aussi la mixité malgré les barrières de la ville. es belles meulières, les HLM, les pavillons, les barres. Et c'est cette mixité qui est pour chacun(e) une richesse à condition de bien vouloir l'accueillir.
Et puis Clamart, c'est aussi l'arbre, omniprésent malgré les agressions urbaines et la volonté d'en réduire la place. Ici, en hypercentre, dans un environnement urbain lambda. Y en a des plus beaux, y en a des plus nobles, mais regardez : y en a partout! Et c'est bien!
Et toi, lecteur, c'est quoi ton Clamart? C'est aussi la question que je poserai à certaines personnalités de la ville, connues ou moins dans les semaines à venir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire