samedi 16 mai 2009

Jour de marché

La Braderie du centre ville est décidément un succès. Néanmoins elle ne saurait concurrencer en ambiance le marché du Trosy, les jours où, délaissant les beaux quartiers, pour faire peuple?, Jean Sarkozy décide de faire ses courses à Clamart.Accompagné par le candidat battu de l'UMP, M. Berger, par l'ancien député déchu, M. Pemezec, - le député élu n'ayant sans doute pas voulu porter les sacs -, et par des gardes du corps rapprochés, il a serré les pognes avec courage et arrogance suscitant l'ire du peuple de gauche. Les slogans "A la Fac!" ne l'ont pas touché. Le conseiller général n'ayant plus le temps d'étudier, je me propose de lui faire des cours de soutien afin qu'il puisse tout de même avoir un diplôme : ça peut servir même quand on porte son nom. Le vent tourne parfois... et pour l'instant c'est mal barré à en croire Rue89 : voyez plutôt...
  • Juin 2004 : bac L au lycée Pasteur de Neuilly (obtenu).
  • Septembre 2004 : hypokhâgne au lycée Henri-IV à Paris (abandon).
  • Septembre 2005 : prépa ENS Cachan au lycée Turgot à Paris (échec).
  • Septembre 2006 : première année de droit à Nanterre puis à Paris I (obtenue).
  • Septembre 2007 : première deuxième année de droit (rate les exams).
  • Septembre 2008 : deuxième deuxième année de droit (ne passe pas les exams).
  • Septembre 2009 : troisième deuxième année de droit (en cours)


Le comité d'accueil, on ne saurait laisser une telle visite de courtoisie sans réception officielle, se chargeant de ranimer l'ambiance quand elle faisait défaut.
Il est reparti en voiture (et pas en scooter : peur des accidents?) après avoir exagérément retardé un bus ce qui a énervé sérieusement les passagers... Zut alors, si on peut plus causer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire