samedi 16 mai 2009

Jour de marché 2

Une manifestation pacifique, mais il est vrai bruyante, s'est déroulée pour accompagner la visite du Ministre Barnier à Clamart. On attendait la Ministre Dati mais elle a préféré ne pas faire campagne. Il y avait là l'ensemble des partis et organisations de gauche qui avaient décidé de faire un tract et une action commune pour rappeler les valeurs de la Justice auxquelles la Ministre s'attaque quotidiennement.
Déception évidente dans les rangs : de jolis panneaux l'attendaient pourtant.Cette visite qui entre dans le cadre des élections européennes a permis de rappeler qu'il n'y a pas qu'un modèle d'Europe constructible. Les slogans les plus entendus furent "Europe sociale", "Services Publics".
Comme il était accompagné d'un certain Jean Sarkozy, il est apparu naturel de citer certains passages des discours les plus éminents du Président Sarkozy telles que "Cass'toi pov' con" (mais cela ne s'adressait pas au Ministre), par exemple. Ces citations sont libres de droit, ou espérons-le.
Lorsqu'elle n'atteint pas l'ordre public, la liberté d'expression est la plus précieuse de toutes. Nous en avons usé sans abuser.
Merci à ses Messieurs d'être passés : cela nous a permis de rappeler que Clamart est une ville de gauche à ceux qui l'avaient oublié..
.

3 commentaires:

  1. Tu pourrais les citer les organisations, camarade...
    Parti Socialiste - Les Verts - PCF - Alternative Clamartienne - NPA - Gauche Unitaire - Parti de Gauche - FCPE - Attac Clamart - ADELI - MPEP - JC - MJS

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas quelles étaient les sources... mais Dati n'a jamais été annoncé à Clamart, je viens de regarder sur leur site de campagne, dans l'agenda, il est dit que ce matin elle était à Paris.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas non plus la source. La simple annonce de la venue de M. Barnier a-t-elle suscité la rumeur de la présence de sa colistière? En tous cas, le ministre n'est pas passé inaperçu. M. Berger en annonçant sa venue souhaitait du monde? Il a été servi...

    RépondreSupprimer