Quand Le Got entend le mot culture, il sort sa pelleteuse.
Dans les années 70, le ministère de la culture voulait que les lycées français se dotent tous d'une "oeuvre d'art" qui les rendrait uniques et attrayants, quelle que soit leur localisation et leur environnement géographique. Ca s'est appelé "le 1% pour la culture". A l'époque, le lycée professionnel de la rue du guet et de la rue de bièvres à Clamart a donc été doté d'une fresque symbolisant humoristiquement la terre (en bas et à dominante verte), le ciel (au milieu et à dominante bleue) et le cosmos (en haut et à dominante noire). Ce monde était parcouru de silhouettes humanoïdes appelées Zygophèbes.
Avec les années, voir cette fresque était gratuit et, ça, c'est insupportable pour un maire qui ne pense qu'à l'argent. Il a donc délégué son adjoint à la culture (qui ne pense qu'à l'argent également) pour dénigrer la fresque dans le but de la détruire avant qu'elle soit protégée. Il a ainsi fait courir le bruit qu'elle avait été faite par des élèves et que par conséquent ça ne valait rien. C'est faux... et faux. Ca n'a pas été fait par des élèves mais par un artiste mandaté par le ministère de la culture de l'époque. Même si ça avait été fait par des élèves, ça n'impliquerait pas que ce soit sans valeur artistique : cf inventaire des oeuvres du 1% par académie. L'artiste est Pascal Luis Benvez, la date d''agrément, 1978...
La destruction est maintenant terminée.
autopsie d'un massacre...
comme à Hiroshima, la seule persistance des Zygophèbes face à la bombe Legotomique se résume à LEUR ombre portée sur LEUR mur, dans LEUR monde.
les liquidateurs de la mort les achèvent un par un
la pellegoteuse montre la cupidité de sa mâchoire digne de celle d'un promoteur immobilier
la pellegoteuse attaque en commençant par la destruction du cosmos.
Pauvres Zygophèbes, c'en est fini d'eux et de LEUR monde. Le génocide est achevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire