dimanche 4 septembre 2016

Dérapages... incontrôlés?

Décidément, les élus Clamartois de la majorité municipale se distinguent par leur impulsivité, dans la rue, sur les réseaux sociaux, révélant ainsi la réalité de leurs idées. Sur twitter, dont on ne dira jamais assez qu'il réduit le débat politique à de vulgaires sentences assénées, l'adjoint aux anciens combattants s'est livré à une attaque odieuse, plongeant la tête la première dans le fumier de la nauséabonde polémique que de sous intellectuels et de pseudos journalistes épaulés par les politiques en mal de popularité ont alimenté tout l'été. Comparant les porteuses de burkini à une pollution des plages, cet adjoint se montre indigne de sa fonction (lire ICI) Il n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai : il y a quelques mois il livrait le message suivant que n'aurait pas renié le FN, "Clamart en France est aux Français..."
Hier en marge du forum des associations, l'adjoint aux asssociations s'emportait bruyamment sous les yeux atterrés de nombreux témoins de tous bords, à l'égard de distributeurs de tracts dont le seul tort était d'exprimer par écrit et sans aucun désordre, des idées contraires aux siennes. Lui non plus n'en était pas à son coup d'essai : les représentants des parents d'élèves qui furent vertement accueillis par le personnage l'an passé après la manifestation de protestation contre les nouveaux tarifs, s'en souviennent. Bref autant de comportements qui à force de se répéter ne semblent pas le fruit du hasard. Jamais désapprouvés par le maire, ces soubresauts antidémocratiques ne seraient-ils que le résultat des montées de testostérone? Ou ne peut-on y voir une (pas très fine) stratégie d'intimidation? La question est posée.

2 commentaires:

  1. Chère Mouette,

    Du haut des cieux, ne vois tu pas que les élus de Clamart, eux, ne sont pas à la hauteur. On dit que, il y a des millions d'années, les oiseux ont été les successeurs des lézards et autres reptiles. Ne vois tu pas, Mouette, que les élus de Clamart n'ont pas réussi cette évolution. Ils ont gardé la totalité du cerveau reptilien. Je cite : un cerveau « reptilien », le plus ancien, qui assure les fonctions vitales de l’organisme en contrôlant, la fréquence cardiaque, la respiration, la température corporelle, l’équilibre, etc. Il comprend le tronc cérébral et le cervelet, essentiellement ce qui forme le cerveau d’un reptile. Il est fiable mais a tendance à être plutôt rigide et compulsif…
    Je retiens rigide et compulsif mais je pense que la conséquence de ça, c'est la ringardise, non ?
    Merci, Mouette de tes observations d'en haut,
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui Hubert, lorsque tu vois le type de personnes que la démocratie amène au pouvoir, même à l'échelle locale : un manque de culture politique et de compétence criant, des comportements et des propos publics qui vont à l'encontre des valeurs et de la culture républicaine...
    Que penser d'un régime qui produit et amène au pouvoir ces voyous de la pensée ?
    On est bien là en face d'un changement profond de la droite en France et ce depuis 2007, le gaullisme a laissé place à une droite décomplexée qui renoue avec ses "idéaux" et valeurs de la fin du XIXème, une droite à la limite de la républicanité, une droite quasi contre-révolutionnaire qui n'a pas digéré l'héritage révolutionnaire et des Lumières : une droite nationaliste, intolérante, autoritaire et antilibérale...

    Et cela se voit même à Clamart.... Tristes tropiques...

    Il faut vraiment redonner aux gens, aux jeunes une culture politique pour comprendre, décrypter les argumentaires et les comportements de ceux qui prétendent nous diriger, quelle prétention ont ces gens-là que je ne considère pas comme républicains..

    Sébastien

    RépondreSupprimer