vendredi 13 novembre 2015

3 projets

Voici donc les trois projets. Devinez lequel va gagner? Si, si, on peut... C'est même très facile! Pour cela lisez l'article du Parisien et observez attentivement la communication municipale. Les dés seraient-ils pipés? Pour le voir observez les projets sur le site du collectif gare,ICI à suivre... L'article du Parisien ICI On se gausse de la grille d'évaluation foireuse proposée au public (qui ne pouvait venir à la réunion vu l'horaire) à remettre sous 48 heures et avec des fautes d'orthographe témoins de l'improvisation dans laquelle elle a été pondue : "Vite une grille faut montrer qu'on fait de la concertation!" C'est ridicule et ça souligne encore plus le mépris dans lequel on tient la population dans cette affaire... En tous cas, ce qu'on perçoit bien, c'est que les immeubles vont se multiplier autour de la gare. Ah le projet 1 et son magnifique campanile (ça gagne ça non? On est bien au Plessis Robinson là!) Mon dieu que c'est ridicule... Enfin va falloir s'habituer à ce genre de tourelle en carton pâte. Tant qu'il y a a des proches et des toits pointus ça fait ancien ça peut plaire à Berger. Oui mais là c'est peut être un peu trop... moderne??? Beurk.
Hummm le joli projet 2.... Lui il gagne pas car trop d'espace vert. Les constructions sont affreuses mais Berger aime ça. Et le nom "Belle époque" ça , ça peut gagner!
Certaines vues du projet 3 (c'est lui qui va gagner mais chut... c'est une surprise! Ben oui le rose bonbon des façades me rappelle quelque chose)sont carrément inquiétantes :
Vue depuis le bd des Frères Vigouroux. L'immeuble en meulière perceptible au fond. Une rue nouvelle : l'ensemble d'immeubles visibles est d'une densité très importante! Bon vous l'avez compris je sais pas qui va gagner mais je m'en fous car c'est horrible à tous points de vue : pourquoi? Pas parce que les architectes sont nuls, mais parce que le cahier des charges et le visuel voulu par la mairie est archi-nul! Au-delà, la vraie question qu'il faut soulever c'est : doit-on accepter comme un fait acquis ces horreurs sur notre espace public? La réponse est NON!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire