samedi 11 avril 2009

RESF 92 centre : mobilisation contre les lois iniques.

M. P. est Colombien. Il est arrivé en France il y a 5 ans en situation régulière. Son contrat de travail achevé il est resté. Il travaille, paie des impôts. Ses enfants sont scolarisés ici. Ils sont tous expulsables.

Les guérilleros des FARC, multipreneurs d'otages, sont les bienvenus en France. Pas M. P.

Il y a 10 jours M. P s'est fait contrôler dans le RER. Pas de papier, commissariat. Grâce à la mobilisation de parents d'élèves, d'enseignants et de citoyens il a été relâché.
Il y a trois jours, une quarantaine de personnes s'est de nouveau réunie pour poursuivre la lutte et créer un réseau "RESF 92 centre" (Meudon, Sèvres, Issy, Chaville, Saint-Cloud..) afin de compléter le réseau RESF 92 existant (Nord et Sud dont Clamart). Le but de ce réseau est d'obtenir la régularisation de M. P. ainsi que de pouvoir se mobiliser pour tous ceux qui comme lui sont régularisables et pourtant menacés d'expulsion. Le but est aussi et surtout de changer la loi.
La veille, une centaine de personnes a protesté contre l'arrestation de M. X, Haïtien, à Bagneux.
Les citoyens de France se souviennent des années noires et plébiscitent le film "Welcome". Ils refusent l'état que nous impose la droite dure. Nous devons amplifier le mouvement. Partout.

Nous continuerons à nous battre pour que les lois Sarkozy-Villepin aggravant les lois Debré iniques soient abrogées. Et pour que la France soit elle-même : terre d'accueil.

H.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire