Plus c'est gros plus ça passe. Mais ça lasse.
A en croire la droite de Clamart (la plus bête de France?), M. Kaltenbach a décidé de se faire sacrer Empereur de Clamart, qu'il a par ailleurs décidé de rebaptiser Oulan-Bator et de jumeler avec un village de Corée du Nord. Ce changement de nom n'est que le prélude à un virage paysager : il s'agit ni plus ni moins de raser le bois, de construire 6000 logements sociaux et d'exproprier tous les propriétaires de pavillon afin de supprimer ce type d'habitat, symbole de l'égoïsme petit-bourgeois. Bien sûr TOUT EST FAUX.
L'outrance des critiques et des mensonges de la droite conduite par M. Berger, reflète d'abord son impuissance à proposer une alternative crédible pour la ville. Elle illustre ensuite l'exaspération de la droite vis à vis d'un bilan qu'elle envie; elle est enfin l'expression de l'arrogance de petits élus locaux (d'opposition, rappelons-le) qui se voient déjà sur un siège qu'une majorité de Clamartois leur a refusé. Démocratiquement.
Rappelons que la politique est une affaire sérieuse et, qu'à trop jouer avec, on en dégoûte aisément les citoyens.
Les faits, eux sont têtus. Et qui habite Clamart depuis 10 ans est à même de constater les changements opérés : vie associative plus active, rénovation des équipements, conseils de quartiers, transformations de la Plaine, stabilité fiscale.
Il convient aujourd'hui face aux mensonges grossiers de la droite de réagir. La mouette de Clamart, blog anti-mouton, libre, citoyen, sera critique mais engagé. Nous avions agi lors de la campagne municipale et pensions pouvoir profiter d'un temps de trêve électorale. La droite, dont le rôle de critique est légitime, est déjà en campagne. Nous reprenons le bâton (de berger) et répondrons au coup par coup.
H.D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire