En 2008, le 11 juillet, une association était créée : les Amis de Jean Didier Berger (RNA W921 001 304 SIRET 849 293 923 00017) dont le siège est sis au 34 rue Henri Golaudin.
Il est intéressant de constater que cette association est créée le même jour que l'association "Ecouter pour agir" (RNA W921001304) qui se donne comme objectif : "de défendre les valeurs de liberté des hommes, de responsabilité, d'initiative de tous les acteurs de la vie sociale sur le territoire français et européen, le cas échéant, dans le cadre des campagnes électorales" (cette dernière mention n'étant pas à négliger), sise, vous l'aurez deviné au ... 34 rue Henri Golaudin. L'association Les amis de Jean Didier Berger est donc la transformation de l'association électorale "Ecouter pour agir". Elle n'a été déclarée au Journal Officiel qu'en Novembre 2022 mais existe de fait depuis 15 ans. Son domaine d'action? "Divers" selon la déclaration au JO.
Diverses actions politiques devrions nous préciser. C'est en effet un "micro-parti politique", recensé comme tel à la Commission Nationale des comptes de Campagne et des Financements politiques....
Qu'est-ce que le 34 rue Henri Golaudin, du nom d'un grand résistant? Cette adresse est le siège, jusqu'en 2015, d'une société civile immobilière (pas étonnant!). Elle a déménagé cette année-là à Saint Jean de Monts (ah la Vendée...) (source : Tribunal du commerce de la Roche sur Yon, code greffe 8501, dépôt 6646, en date du 01/10/2015). Pour autant, malgré la vente du siège des Amis de JDB, cette association reste domiciliée sur place! Les deux co-gérants et deux seuls membres présents à l'AG extraordinaire de la SCI actant la vente, n'ont donc pas cru bon de faire changer le siège des Amis de JDB alors nommée Ecouter pour agir. Le nouveau propriétaire non plus...
Voilà comment il faut comprendre les affiches actuellement sur les affichages libres de Clamart avec un JDB sourire dentifrice et une veste en cuir type Starsky et Hutch.
Est-ce que JDB a un conseiller ou une conseillère en communication pour poser avec ces costumes ringards? Quoi qu'il en soit chacun a compris que JDB est en campagne; Faut dire que ses rêves de strapontins ministériels se sont envolés depuis la chute "Libre(s)" de Pécresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire