27.5 millions d'euros. Voilà ce qu'a couté la réfection du marché du Trosy et son parking. Loin du projet initial pourtant estimé à 12 millions... En plus du dépassement, hallucinant, le projet n'est pas respecté : pas de façade végétalisée par exemple.
On rappelle que l'on parle d'un marché, c'est à dire d'une halle destinée à recevoir des commerçants deux fois par semaine... Et d'un parking, c'est à dire un espace de stationnement...
Le scandale d'un tel surcoût sera à justifier haut et fort devant les clamartois un jour; En attendant il y a eu le scandale de l'inauguration , en plein confinement, et avec un respect des gestes barrières aléatoire voire inexistant.
Mais ce n'est pas tout; Les photos ci-dessous démontrent qu'en plus d'avoir sous estimé le coût, la municipalité n'a pas été capable de réceptionner un chantier réellement fini. Les finitions sont de mauvaises qualité, certaines gaines ne sont pas protégées.... On admire les angles bien pourris!
Tiens, les puits de lumière prévus sont bouchés (à quoi ça sert?)...Ah, de nombreux emplacements restent vides : trop chers?
Quand au parking, il est tout à fait surdimensionné.
Cette gabegie a coûté plus de 500 euros par habitant...Quant à l'arrière, l'entrée des artistes, pas un coup de peinture, toujours cette même impression de bâtiment hors d'âge. loin des promesses de rénovation. Mais chez Berger, seule la vitrine compte. Ce que peuvent vivre ou voir les habitants, on s'en contre fiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire