Il y aura donc un second tour des élections municipales en juin, si.... Plus de 3 mois après le premier tour, avec port de masque obligatoire, au mépris de la loi électorale que l'on arrange à la sauce que l'on veut selon les circonstances, dans ce pays.
On peut dire ce que l'on veut, la campagne est faussée : les maires sortants paradent avec leurs masques et les distribuent gratuitement ou non selon leurs moyens. On notera que la qualité des produits est très variable. A Clamart, une série de masque est réellement défectueuse, les armatures en fer sortant dès le lavage initial. Mais on n'en rendra pas le maire responsable. De même qu'il n'est pas responsable des décisions iniques du gouvernement d'incapables que nous avons.
Mon propos n'est pas là , néanmoins;
il se résume en quelques mots : Il FAUT BATTRE BERGER. Le groupe auquel je participais, Un Autre Clamart (UAC) a fait un score de 5.06%. Il n'est pas en mesure de peser réellement sur le scrutin et c'est ainsi. Malgré des sollicitations reçues pour former un front unique sans étiquette, la majorité de ce groupe a préféré ne pas participer à la discussion pour former une alliance large. Ces sollicitations étaient une marque de respect des Clamartois qui avaient voté UAC. Je regrette cette décision et considère que c'est une erreur, mais je la respecte. J'en saisis les motifs même si je ne les partage pas. Il n'en reste pas moins que chacun saisit bien que Berger et Dincher c'est différent! Que Berger et Dehoche ce n'est pas pareil. Et-ce, quoique l'on pense des décisions nationales des appareils auxquels chacun appartient. UAC s'est exprimé sur la liberté de vote laissée à ses électeurs et a en tant que groupe une position simple : retrait avec appel à voter pour le programme le plus cohérent avec ses idées. Ce programme ce ne peut-être celui de JDB.
Les électeurs qui daigneront se déplacer le dimanche 28 juin (combien seront-ils???) auront un choix à faire pour notre ville : celui du béton à outrance, des coûts exorbitants (savent-ils, ces électeurs, que le chantier du Trosy coûte presque 2 fois plus qu'annoncé?), d'une nature massacrée et d'une gouvernance autoritaire d'un côté. Celui d'une démocratie plus respectueuse des citoyens, d'un projet plus écologique et d'un développement urbain maîtrisé de l'autre.
Battre Berger pour stopper des projets démesurés et irresponsables : le projet Hunebelle, la destruction des 3F. Battre Berger pour mettre un terme à la densification galopante dont le haut de la ville a subi les conséquences irréversibles! Les panneaux du projet Place du Garde et de la gare sont bien révélateurs de ce qui attend le bas... Battre Berger pour mettre fin à la dérive policière que la ville subit.
A titre personnel, je conjure donc Clamart Citoyenne et la liste de Stéphane Dehoche de trouver les termes d'un rassemblement qui permette d'entretenir un espoir pour Clamart.
La question ici n'est pas de savoir si untel ou unetelle figure ou non sur la liste de rassemblement citoyen que j'appelle de mes voeux. La question est de savoir si M. Dincher veut réellement sauver Clamart de la folie bétonnière et autocratique de M. Berger. Que telle ou telle étiquette figure ou non sur les affiches et tracts de campagne importeront peu aux Clamartois et Clamartoises à la fin du mois de juin. Les partis et regroupements se remettront d'une défaite. Pas Clamart.
Pour ma part, j'irai voter sans aucun état d'âme pour une liste d'union des deux mouvements qui sont sortis au coude à coude derrière le maire de ce premier tour et je me souviendrai que malgré tout, au premier tour Berger était minoritaire.
Je conjure les membres de ces listes à réussir leur fusion, à respecter le vœu d'une grande partie des habitants de la ville!! S'il y a trois listes au second tour il est parfaitement inutile de se déplacer le 28 juin et alors je ne le ferai pas.
Bonjour la mouette encore une fois je suis entièrement d’accord avec toi Annie
RépondreSupprimerLa mouette bonsoir
RépondreSupprimerDécidément je suis toujours d’accord avec toi toi c’est la Mouette moi je suis Coppelia
Comme toi je n’irai pas
RépondreSupprimer