samedi 16 avril 2016

orthographe

L'orthographe ce n'est pas la syntaxe. La réforme de l'orthographe n'est pas une réforme de la syntaxe Monsieur le Maire.... Relevons p210 de la présentation du PLU : "Dans le Bas Clamart la population plus âgée, ou de jeunes ménages requièrent des équipements d'un autre ordre" Pour justifier ce "requièrent" il faut une virgule, et même deux, quelque part! "Il faudra être attentif à la capacité d'accueil des écoles (particulièrement dans le quartier gare) car la marge de manœuvre reste un peu étroite pour accueillir une nouvelle population si de nouvelles opérations immobilières seraient construites " Non là vraiment ce n'est pas possible. La concordance des temps c'est difficile mais tout de même!!! Je laisse aux autres grincheux besogneux de mon espèce le soin d'aller rechercher les approximations syntaxiques (et non les coquilles) de ce pensum vite (et mal)fait...

1 commentaire:

  1. Et oui, cher Hubert, la professionnalisation du monde politique, qui est déjà antinomique à la démocratie, n'est pas forcément synonyme de compétences.
    Ceux qui sont élus sont des professionnels... Mais de quoi ? De l'élection...
    Et un bon candidat fait-il un bon dirigeant ? Ce sont deux choses qui sont totalement différentes... Confer Rosanvallon..

    Sébastien

    RépondreSupprimer