samedi 14 décembre 2013

Samedi, jour de marché

Samedi, jour de marché. Les Clamartois attendent ce jour, certains le redoutant, certains s'en délectant (j'en suis) et d'autres en s'en fichant : car samedi, rue piétonne et autour du marché du Trosy, c'est aussi jour de spectacle politique. Les Bleus, les Rouges, et au milieu les candidats et représentants d'autres groupes essayant de faire entendre leur voix : le NPA, les candidats de Clamart Citoyenne, le Modem...
J'adhère et je regrette...
J'adhère à cette présence massive de la politique dans l'espace public, rappelant aux citoyens que leur vie n’est pas rythmée que par les soldes et les promos mais aussi par des opinions, par l'action de femmes et d'hommes qui s'engagent pour leurs idées.
Je regrette la mise en spectacle que s'efforcent de créer les deux groupes les plus puissants avec ces blousons colorés, l'hyper-personnalisation (fût-elle pour une élection municipale) qui en résulte.
Mais je vais le samedi matin la mine enjouée au marché : je vais serrer des pognes de camarades motivés, bravant le froid et la pluie, pour défendre des opinions. Respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire