Ayant reçu des invitations nombreuses, venues de courants divers du spectre politique de gauche, je réponds par le présent message à toutes et tous que je ne m'engagerai pas dans cette campagne tant que les responsables de tous ces bords n'auront pas réalisé l'union de la gauche. Voilà. Rencontrez-vous, mettez-vous d'accord (lol), et on en reparle quand une solution unitaire est trouvée.
dimanche 12 janvier 2025
samedi 4 janvier 2025
ça y est. ou pas...
Ca y est . Après 6 mois de cumul des mandats (et d'émoluments) pour cause d'un recours tombé à pic de son élection pourtant large au Parlement, le maire de Clamart va rendre son écharpe (et ses émoluments). Mais le nom de son successeur n'est pas intéressant. En effet, le maire multiplie les déclarations dans lesquelles il affirme vouloir reprendre le rôle, dès que possible, qu'il co-gérera la ville avec le titulaire, bref que c'est lui qui sera réellement aux manettes. On a déjà vu dans ces cas-là des stuations de trahison mais elle semble en ce cas bien improbable, tant Berger a pour colistiers des moutons suiveurs. Begrer a une conception totalement dépassée de la politique et sa fierté de s'appeler Député-Maire jusqu'à l'invitation aux voeux pour lesquels on sera curieux de savoir s'il saura ne pas s'exprimer vu qu'il ne sera plus maire mais "que" député... Lui qui pense qu'il devrait être "obligatoire" de cumuler les mandats, s'affirme comme "élu de terrain". Du "terrain", il ne connaît que sa tournée dominicale du marché où il serre les pognes. Sinon ce sont par les vitres teintées de sa voiture de fonction qu'il regarde "sa" ville. Décisions prises dans son bureau avec ses conseillers (ou pas d'ailleurs), l'oeil rivé sur les actions d'Eiffage, Vinci et consorts. Parfois il regarde sans doute les écrans des caméras de surveillance qu'il a installé par centaines dans la ville. Caméras qui n'empêchent pas les courses-poursuites parfois mortelles, ou les actes d'incivilités car elles n'ont pas d'effet préventif, comme c'est bien connu (lire ici). Le maire de Clamart démissionnaire redeviendra donc maire dès que possible : il l'a dit : "Berger 2026 c'est une marque"... La politique comme un commerce de proximité ou de luxe, on s'en fout, on n'en veut pas. Ces comportements sont largement responsables du dégoût que ce type n'est même pas capable de percevoir. Il compte ses mandats comme Harpagon, sa cassette, c'est ça qui compte. On notera que la décision du Conseil Constitutionnel date du 13 décembre. Il pouvait donc convoquer un CM avant le 7 janvier. Mais trois semaines, c'est trois semaines! Et les vacances de Noël c'est sacré?
Donc, voilà : le journal local a bien raison de se gausser du "député-maire" dans son numéro 41. Lire ici.
Quand au nouveau maire c'est un cumulard aussi. Déjà conseiller départemental. Il assure, en plus, que les grandes décisions seront prises à 2... Pourquoi pas à + avec un conseil municipal en entier? Ah bah non faut pas déconner. C'est un ancien militant d'Occident dans sa jeunesse, et il en est content. Si vous voulez constater à quel point ce monsieur est un virtuose de la parole et de la pensée, il suffit de regarder le compte rendu video du conseil municipal de la minute 50 à la minute 53. C'est édifiant. Heureusement que JDB lui souffle les réponses. Quant à la personnne qui a annoncé le résultat du vote, no comment. Seules 9 voix lui ont échappé. Misère. Plus nul que ça tu meurs.
Nota : Un maire d'une ville de 50 000 à 99 999 habitants gagne en moyenne 4 522 € bruts par mois en France.(https://www.cdg82.fr/gerer-ma-collectivite/la-remuneration/indemnites-de-fonction-des-elus#:~:text=Les%20indemnit%C3%A9s%20des%20fonction%20des,soit%204%20110.52%20%E2%82%AC%20mensuel).
Le député qui est aussi élu local ne touche "que" 2 965,98 € par mois. (https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/synthese/deputes-groupes-parlementaires/la-situation-materielle-du-depute)